Les tutoriels Kocoriko
Gérer votre "après-campagne" de crowdfunding
Votre campagne est terminée, quelques règles élémentaires pour bien gérer le post-campagne :
Un remerciement s'impose !
Si vous ne l'avez pas déjà fait 10 fois, la première chose est biensûr de remercier l'ensemble de vos contributeurs et de terminer cette campagne sur un message très positif ! Pour cela les cannaux habituels : réseaux socieux, emailing, commentaire sur votre page projet (on vous rappelle que si vous déposez un commentaire, tous vos contributeurs reçoivent un email et son avertis du contenu du message : simple et efficace !).
Informez les contributeurs de l'acheminement des contreparties
Vous avez l'obligation contractuelle d'honnorer vos contreparties et vous en êtes le seul responsable vis à vis de vos contributeurs. Rien de pire pour vous en terme d'image de "louper" cette dernière étape. Donc communiquez sur la date d'envoi, s'il y a du retard, informez l'ensemble de votre communauté.