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SOS : Projet Inde
Soutenez la reconstruction d'une école en Inde
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Ozhundiyanpet ! Difficile à prononcer pour tout le monde, ce nom est celui du village où se trouve l’école dont nous nous occupons avec notre projet.

Celui-ci est récent, et s’est créé avec l’aide de l’organisme Mission humanitaire, qui s’occupe d’écoles en difficulté dans plusieurs continents, notamment en Asie.

Situé dans une région en difficulté, Ozhundiyanpet est un village où les enfants sont issus de la classe des Intouchables. L’école du village a été menacée de fermeture il y a deux ans, suite aux contrôles de normes imposées par le gouvernement.

L’école est une véritable opportunité, pour les enfants de ce village, d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles. De plus, cette école promeut une diversité rare en Inde : les filles et les garçons ont un égal accès à l’éducation.

Nous cherchons donc à aider cette école à se mettre aux normes légales, afin de bénéficier, pour les années à venir, de l’aide précieuse de l’État.

L’objectif de notre projet est de récolter des ressources financières, afin de pouvoir aider à la construction et à la rénovation de certains bâtiments.

Ces travaux seront réalisés par notre équipe, qui se rendra à Ozhundiyanpet au mois de juillet 2018. Notre apport sera aussi personnel, car nous aiderons les professeurs, en sous-effectifs, à dispenser des cours de mathématiques ou d’anglais.

Notre but est donc de permettre à cette école de continuer à exister et à promettre à ses enfants un avenir meilleur.

 

La grande majorité des dépenses concernent les travaux de rénovation de l’école. Tout projet de rénovation nécessite donc tout d’abord des matières premières qu’il faut acheter sur place. Ces matières premières (briques, ciment, sable, …) représentent presque 50% des dépenses réalisées pour le projet.  

Mais la rénovation est centrée sur des exigences spécifiques. Le projet de l’année dernière avait eu comme contrainte de rénover en priorité l’espace cuisine et les canalisations. Ces travaux réclament des outils et du matériel déjà assemblés, comme des fenêtres, des portes, des purificateurs d’eau, … Tous ces matériaux ne peuvent pas être achetés et négociés en France : ils sont donc directement achetés sur place. 

On peut donc estimer que la rénovation en elle-même est le poste principal de dépenses, et représente plus de 60% des dépenses totales. 

Mais il existe également des dépenses liées à la vie quotidienne de notre équipe durant notre mois en Inde. Tout d’abord, du fait de la faible proportion d’habitants, d’artisans, et de commerçants parlant anglais, il est essentiel d’avoir un traducteur disponible à tout moment. Etant amenés à beaucoup se déplacer pour chercher du matériel ou autres besoins, nous devons donc rémunérer un chauffeur disponible pour tout type de trajet. Enfin, certains des tâches particulières et l'acheminement de matériels nécessitent une aide, et nous devrons alors faire appel à des professionnels. 

Il est important de préciser que la vie quotidienne de notre équipe, les billets d’avions et l’ensemble des dépenses personnelles ne constituent en aucun cas un poste de dépenses pour le projet. Ce sont les membres du projet qui prennent en charge leurs frais : billets d’avion, visas, vaccins, nourriture sur place, logement…

Notre association, Savoi Oser la Solidarité, étant d'intérêt général, vous pouvez obtenir des reçus fiscaux pour chaque don.

 

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Projet Grèce
Savoir Oser la Solidarité
Projet Inde

Le projet Inde est un projet de Savoir Oser la Solidarité, association de l’aide à l’enfance de l’école de management de Grenoble. Notre équipe est composée de 20 membres motivés dont 18 de 1ère année et 2 chefs de projet de 2ème année qui guident les actions du projet.
Notre équipe est divisée en six pôles. Tout d’abord, nous avons deux chefs de projet de 2ème année qui nous guident dans nos tâches et qui sont là pour contrôler la bonne avancée du projet et ont déjà vécu l’expérience de partir en Inde. Ensuite, le pôle logistique et évènements est composé de quatre étudiants qui organisent des évènements pour récolter des fonds à l’intérieur et à l’extérieur de l’école tout au long de l’année. Le projet compte un trésorier qui gère le budget prévisionnel et réel avec la trésorerie et effectue le suivi permanant des comptes. Le pôle communication est lui composé de quatre étudiants qui sont responsable de la visibilité du projet. Nous avons également quatre étudiants au pôle partenariats qui ont pour but de décrocher des soutiens financiers et matériaux pour la réalisation du projet. Pour la cohésion de notre équipe, il était essentiel pour nous d’avoir également un pôle ressources humaines et team building, composé de deux étudiants qui sont à l’écoute et soudent le groupe. Pour finir, le projet compte trois étudiants au pôle sensibilisation et voyage. Leur but est de sensibiliser les membres du projet à la situation de l’Inde en présentation la situation politique, économique, sociale et surtout culturelle. Ils préparent également toutes les formalités pour le départ : prendre les billets d’avions, faire les visas, prévoir les vaccins…
Le projet Inde est un groupe soudé. Chaque membre a sa place au sein d’un pôle, est conscient de son rôle et s’implique fortement pour que notre projet soit une réussite.

Grenoble
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