En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

HananaCâlinou - souffle ta colère
C'est l'histoire d'une fée qui a un truc magique
HananaCâlinou - souffle ta colère
C'est l'histoire d'une fée qui a un truc magique

 

 

Notre livre s’intitule « HananaCâlinou – souffle ta colère ». L’idée originale et les textes sont de Cécile Calloux. Isabelle Grangier a créé les illustrations. C’est l’histoire d’une fée qui rencontre des personnages et les aide à accueillir leurs émotions notamment celle de la colère grâce à une formule magique qu’elle partage au gré de ses aventures. C’est un livre qui se raconte en famille, dans les lieux de petite enfance, dans les écoles maternelles, les bibliothèques. La fée est un personnage atypique, bienveillant. A ses côtés, des grandes et des petites personnes ont des colères à exprimer. HananaCâlinou va les aider à les accueillir pour grandir.

Pour que ce livre soit édité, nous avons besoin de vous. L’association ne dispose pas de fonds propres et nous avons des coûts de fabrication (frais d’impression, d’infographie…) à régler.

 

« Je suis très très en colère ! » meugle, beugle Marguerite.

 

Ce livre traite de façon ludique de la colère chez les enfants. Les adultes sont d’ailleurs souvent démunis face à cette émotion. Cet ouvrage et son approche pédagogique permettent de mieux appréhender ces situations et apportent dans une certaine mesure un outil de jeux et de dialogue sur les émotions.

 

 

Cécile Calloux, auteure

Cécile Calloux est une personne engagée et créative. Être à l'écoute de l'autre, valoriser l'humain, prôner la bienveillance sont autant de valeurs qui animent sa vie. Son parcours professionnel dans l'intervention sociale et médico-sociale, la pratique culturelle, l'accompagnement des publics différents, l’enseignement, la transmission et aujourd'hui la petite enfance, reflète cet engagement. Elle a notamment fondé et dirigé une structure d'accompagnement social et culturel pour un public de jeunes et d’adultes en situation de handicap mental. Elle a suivi plusieurs cursus universitaires et professionnels. Elle est, entre autres, titulaire d’un diplôme de Directeur d’entreprise d’économie sociale, d'un Master d'économie sociale (politiques sociales), d'un Master gestion de projets européens. Elle a également travaillé pour différents projets de lutte contre les discriminations et les violences structurelles. Aujourd'hui, elle se lance un nouveau défi avec l'écriture de livres pour enfants.

 

Isabelle Grangier, illustratrice

Isabelle Grangier est diplômée d’une école de dessin d’exécution en publicité (Lycée d’Arts Graphiques Corvisart à Paris). Elle a grandi dans une fratrie de cinq enfants au sein d’une famille aimante, sécurisante, attentive et respectueuse de l’identité de chacun. Un lieu d’accueil de la différence où la parole était libérée, les émotions accompagnées. Depuis toujours, sensible à l’art dans tous ses états, elle s'est très tôt passionnée pour les moyens d’expression tels que les arts plastiques, l’expression corporelle, le spectacle vivant. Dans des contextes différents de sa vie professionnelle (animatrice en centre de loisirs, assistante maternelle, Atsem) ou en milieu associatif (éducatrice en charge d’un groupe « bébés gym » dans un club de gymnastique aux agrès, co-animatrice dans le cadre de projets « comédies musicales » au sein d’une association de danse), elle a toujours eu à coeur de rester à l’écoute des émotions des enfants, surtout des plus jeunes et depuis quelques années, des enfants à besoins particuliers. L’envie d’illustrer un support destiné aux enfants couvait en secret au fond d'elle...

 

Catherine Mourguès, graphiste

Catherine Mourguès est graphiste depuis 25 ans. Elle travaille pour différentes maisons d'édition. Ses domaines de prédilection sont les livres de photos, de voyage. Elle a déjà à son actif plusieurs parutions pour la jeunesse. Elle apporte tout son savoir-faire pour effectuer la mise en page de HananaCâlinou.

 

Ce petit livre a été écrit avec beaucoup de bienveillance et certainement des maladresses de débutantes.
De l’audace, car sans cela, nous n’aurions rien fait.
Il n’a rien de dogmatique ou de donneur de leçon.
C’est un livre à tiroirs et ils sont nombreux, à vous de les découvrir.
Nous espérons que chacun trouvera du plaisir à le lire, à le jouer, à l’offrir, à le transformer, à se l’approprier, à le faire vivre…
D’autres petites ou grandes personnes se reconnaîtront dans un ou plusieurs des personnages car ils ont tous été imaginés pour cela.
HananaCâlinou n’a pas de baguette magique, de chapeau pointu, elle n’a pas de barrières culturelles non plus.
HananaCâlinou c’est vous, c’est nous, homme, femme, enfant, ce quelqu’un, ce pilier de résilience que nous acceptons ou non d’être pour quelqu’un d’autre.
Certains y verront probablement l’expression de la catharsis, d’autres, l’apprentissage, dès le plus jeune âge, d’une voie vers la résilience…
D’autres encore y verrons un voyage vers l’acceptation.
Des personnes utiliseront ce livre comme un outil pédagogique, d’accompagnement, ou seulement comme un outil de jeux, d’aide et d’expression de la compréhension de ses émotions.
Certains trouveront dans ce livre un petit mode d’emploi avec «le gimmick des mains» facile à transporter partout pour libérer sa ou ses petites têtes rousses blondes ou brunes de leurs Méga-colères. Vous savez, celles qui nous mettent bien mal à l’aise, celles qui nous font bien honte, au jardin public quand les enfants des autres nous paraissent toujours si «parfaits»…

D’autres n’arriveront pas à comprendre ce livre et n’aimeront pas le «gimmick» pour déposer, agiter et jouer la colère pour enfin la voir s’envoler.
Et peut-être plus tard, ils repenseront à l’histoire de cette fée tendresse et ils se surprendront à jouer petits et grands pour accompagner des colères tellement, tellement légitimes.

Les compétences sociales s’acquièrent lentement et tout au long de la vie, plus tôt on apprend à vivre et à gérer ses émotions, plus on sera enclin à surmonter les difficultés, les épreuves que la vie réserve et ainsi plus on sera en capacité de rebondir pour faire face à l’adversité.
Apprendre à gérer ses émotions, c’est grandir et d’une certaine façon c’est apprendre le vivre ensemble, la tolérance et l’acceptation.

 

 

 

Ce livre est tout public. Il s'adresse aux enfants de 30 mois à 6 ans. Il peut se lire en famille, à l'école... 

 

 

Merci d'accompagner HananaCâlinou dans cette merveilleuse aventure collective et artistique.

 

En pleine discussion !

Laurent A.
Laurent A.

Bonjour un grand merci pour votre participation à notre campagne de financement participatif. Le suspens aura duré jusque dans les dernières heures du compte à rebours et nous avons finalement atteint notre objectif. Nous l'avons même dépassé. Nous avons ainsi récolté 4 920 € soit 102% de notre budget initial. Bravo, vous êtes les héros d'une aventure passionnante qui ne fait que commencer. Cet été, nous allons pouvoir fabriquer les livres et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour découvrir et lire l'histoire de "HananaCâlinou – souffle ta colère". A bientôt

Envoyé il y a 16 jours

Laurent A.
Laurent A.

Nous terminons demain notre campagne de financement participatif pour l'édition de notre livre « HananaCâlinou – souffle ta colère ». Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont déjà participé et nous remercions par avance toutes celles et ceux qui vont finaliser cette étape décisif. Rendez-vous sur https://www.kocoriko.fr/fr/projects/hananacalinou-souffle-ta-colere

Envoyé il y a 23 jours

Laurent A.
Laurent A.

3, 2, 1, tous dans les starting block ! Nous arrivons au terme de notre campagne, c'est le sprint final pour boucler notre projet. Il ne reste que 3 jours. Votre mission du week-end : présenter HananaCâlinou à toutes vos connaissances et les convaincre de participer un peu, beaucoup et passionnément. Un grand merci pour votre participation.

Envoyé il y a 23 jours

Laurent A.
Laurent A.

Soufflent les jours et nous mènent au bout de notre campagne. Il nous reste 4 jours pour boucler notre budget d'édition du livre « HananaCâlinou – souffle ta colère ». Chaque jours nous amènent de nouveaux contributeurs. Merci à vous tous et continuez à porter la parole de notre fée préférée en diffusant le lien https://www.kocoriko.fr/fr/projects/hananacalinou-souffle-ta-colere

Envoyé il y a 24 jours

Laurent A.
Laurent A.

5 jours, nous pouvons maintenant compter les jours sur les doigts d'une main. Plus que 5 jours pour finaliser notre campagne et vous êtes encore présents à vous mobiliser. Nous avons ainsi atteint 73% de notre objectif. Merci beaucoup et bienvenue à toutes celles et ceux qui rejoignent la famille d'HananaCâlinou. C'est le moment de parler d'elle autour de vous et du livre que nous allons bientôt pouvoir éditer. Faire circuler le lien : https://www.kocoriko.fr/fr/projects/hananacalinou-souffle-ta-colere

Envoyé il y a 25 jours

Laurent A.
Laurent A.

Il nous reste 6 jours pour boucler notre campagne de financement et nous progressons régulièrement vers notre objectif. Pour l'instant, nous sommes à 71% du total. Merci à tous nos soutiens. Faites circuler le lien dans vos réseaux car nous avons encore besoin de mobiliser de nouveaux contributeurs. Rendez-vous sur https://www.kocoriko.fr/fr/projects/hananacalinou-souffle-ta-colere

Envoyé il y a 26 jours

Laurent A.
Laurent A.

Sept, comme 7 jours pour finaliser notre projet. Soixante dix, comme 70% du financement total que nous avons déjà atteint. Vous êtes encore plus nombreux à soutenir HananaCâlinou. Merci à vous et n'hésitez pas à faire suivre le lien pour mobiliser d'autres soutiens et nous permettre de réaliser notre livre « HananaCâlinou – souffle ta colère ». A très vite sur https://www.kocoriko.fr/fr/projects/hananacalinou-souffle-ta-colere

Envoyé il y a 27 jours

Laurent A.
Laurent A.

J-8, plus qu'une semaine avant la fin de notre campagne. Nous avons atteint 68% de notre objectif. Merci à toutes celles et ceux qui se sont déjà mobilisés. Nous avons encore besoin du plus grand nombre pour donner vie à ce projet. C'est donc le moment de solliciter de nouveaux soutiens. Transmettez le lien https://www.kocoriko.fr/fr/projects/hananacalinou-souffle-ta-colere à votre réseau, vos amis... HananaCâlinou vous remercie par avance. A bientôt

Envoyé il y a 29 jours

Laurent A.
Laurent A.

J-9, il ne reste plus que 9 jours avant la fin de notre campagne. Nous avons atteint 65% de notre objectif. Nous avons encore besoin du plus grand nombre pour donner vie à ce projet. C'est donc le moment de mobiliser de nouveaux soutiens. Transmettez le lien https://www.kocoriko.fr/fr/projects/hananacalinou-souffle-ta-colere à votre réseau, vos amis... HananaCâlinou vous remercie par avance. A bientôt

Envoyé il y a 30 jours

Laurent A.
Laurent A.

Bonsoir à tous, le compte à rebours est maintenant bien entamé. Nous sommes à J-13 et il reste encore une partie du projet à financer. Si vous n'avez pas encore parlé du livre à votre entourage, c'est le moment de le faire. Transmettez le lien https://www.kocoriko.fr/fr/projects/hananacalinou-souffle-ta-colere à votre réseau, vos amis... HananaCâlinou vous remercie par avance. A bientôt

Envoyé il y a environ un mois

Laurent A.
Laurent A.

HananaCâlinou est une fée qui a un truc magique et qui a aussi beaucoup d'amis. Vous êtes en effet maintenant 51 contributeurs à nous faire confiance et à soutenir notre projet d'éditer le livre. Merci. Il reste encore 23 jours de campagne et nous avons atteint 58% du financement total.

Envoyé il y a environ un mois

Laurent A.
Laurent A.

La famille d'HananaCâlinou s'est encore agrandie. Nous sommes maintenant 45 membres. Merci à vous ! Notre projet avance et nous venons de dépasser les 50% du total nécessaire à son financement. Notre campagne se poursuit encore jusqu'au 2 juillet. Alors continuez de raconter autour de vous les histoires de notre fée magique. A bientôt.

Envoyé il y a environ 2 mois

Laurent A.
Laurent A.

Merci à nos 39 contributeurs actuels qui nous permettent d'atteindre aujourd'hui 45% du financement de notre projet. La campagne se poursuit et nous avons encore 36 jours pour réaliser nos objectifs : imprimer, éditer et diffuser « HananaCâlinou – souffle ta colère ». Pensez à partager notre page à vos connaissances. A bientôt.

Envoyé il y a environ 2 mois

Laurent A.
Laurent A.

Nouveau point d'étape. Nous avons atteint 36% du financement de notre projet d'éditer le livre "HananaCâlinou - souffle ta colère" grâce à nos 33 contributeurs actuels. Merci beaucoup ! Il nous reste encore 44 jours pour atteindre notre objectif. La campagne se poursuit et les aventures d'HananaCâlinou continuent de prendre forme. N'hésitez pas à faire suivre le projet.

Envoyé il y a 2 mois

Laurent A.
Laurent A.

Vous avez été nombreux à avoir participé dès le début de notre campagne. En 10 jours, nous avons ainsi presque collecté 30% de la somme nécessaire à la réalisation de notre projet. Merci beaucoup ! Et n'hésitez pas à faire suivre cette page autour de vous. Laurent pour les Comètes.

Envoyé il y a 2 mois

Les 20 derniers soutiens

Soline Manissadjian.
Soline Manissadjian.

30 €

anonymous
Anonyme

anonymous
Anonyme

Ramdane Hayet.
Ramdane Hayet.

30 €

Brigitte Zana.
Brigitte Zana.

50 €

Marie-thérèse Tinchant.
Marie-thérèse Tinchant.

50 €

Christophe Grangier.
Christophe Grangier.

100 €

Karine  Devenyns .
Karine Devenyns .

30 €

Jenny Michallet-ferrier.
Jenny Michallet-ferrier.

30 €

Nathalie Portejoie.
Nathalie Portejoie.

30 €

anonymous
Anonyme

Carine et david Flood.
Carine et david Flood.

150 €

anonymous
Anonyme

anonymous
Anonyme

anonymous
Anonyme

Servane Fourel.
Servane Fourel.

30 €

anonymous
Anonyme

Nathalie Portron.
Nathalie Portron.

30 €

Regis Bernard.
Regis Bernard.

30 €

anonymous
Anonyme

Fontaine
Laurent A.
Les éditions les comètes

Les Editions Les Comètes est une association loi 1901 qui a pour objet de favoriser le développement de la littérature jeunesse. Il s’agit d’une toute jeune structure qui a été créée fin 2016. Nous sommes installés dans l’agglomération grenobloise. Les membres fondateurs de l'association sont des professionnels du secteur de l'éducation, de la petite enfance et du champ culturel.
Nous avons pour 1er projet l’édition de ce livre "HananaCâlinou - souffle ta colère". L’auteure et l’illustratrice sont Iséroises et vous présentent leur première réalisation.
Site : https://editionslescometes.wordpress.com/

Mise en forme et impression du livre
Edition du livre (frais de communication, d'envoi...)
85
Terminé
102%
Laurent A.
Les éditions les comètes

Les Editions Les Comètes est une association loi 1901 qui a pour objet de favoriser le développement de la littérature jeunesse. Il s’agit d’une toute jeune structure qui a été créée fin 2016. Nous sommes installés dans l’agglomération grenobloise. Les membres fondateurs de l'association sont des professionnels du secteur de l'éducation, de la petite enfance et du champ culturel.
Nous avons pour 1er projet l’édition de ce livre "HananaCâlinou - souffle ta colère". L’auteure et l’illustratrice sont Iséroises et vous présentent leur première réalisation.
Site : https://editionslescometes.wordpress.com/

Fontaine
4 920 €
sur un objectif de
4 840 €
102%