HEBERGEMENTS INSOLITES AU CAMPING
Nuits insolites inoubliables avec cadre idyllique
HEBERGEMENTS INSOLITES AU CAMPING  : Nuits insolites inoubliables avec cadre idyllique

Nous sommes délégataires du Camping des Petites Roches et des Gites Communaux depuis le 12 Avril 2014.

Nous avions investi dès notre arrivée dans une bulle transparente pour dormir sous les Etoiles avec le confort d'une chambre. La bulle est pour deux personnes. Le petit déjeuner est livré en terrasse avec une vue imprenable sur la dent de Crolles,  (pack 120 € la nuit). Il existe un pack avec une séance de jacuzzi privé à l'extérieur. Ce pack plait beaucoup.

4 ans plus tard, nous sommes parvenus à finir nos projets prévus dans notre dossier. Nous avons remis en état le camping et deux gites communaux (2/3).

Il est impératif de poursuivre le développement du Camping si nous voulons qu'il soit rentable.

Bulle

Nous aimerions acquérir une nouvelle bulle SPHAIR de 4 m. Nous allons l'installer dans la partie du camping dédiée à l'insolite. Nous avons des palliers au fond du camping que nous souhaitons aménager pour des hébergements insolites.

Avoir une seconde bulle, peut également permettre aux couples de partager avec leurs enfants cette nuit insolite sous les étoiles. Cela nous permettrait également de pouvoir acceuillir des amis voulant partager un moment convivial et inoubliable.

Le camping fait 16 000 m2, et les emplacements nus sont au nombre de 40. Aujourd'hui la clientèle pour un emplacement nu est minime. Les clients recherchent du confort tout en faisant quelque chose d'unique.

La tendance actuelle est le cours séjour, le bivouac. Avoir une partie développer à la nuit et à l'insolite correspond totalement à la demande actuelle.

Dans cet espace insolite, nous souhaitons installer un TIPI pour proposer un hébergement dédié aux enfants, qui souhaitent faire du camping et partager un bon moment en fratrie ou avec leurs parents.

Nous souhaitons l'installer près de l'aire de jeux. Un endroit idyllique pour les enfants. Ils pourront ainsi faire "les indiens" en utilisant le barbecue de l'aire de pique nique, et dormir dans un TIPI. Un moment fort et inoubliable.

Aire de jeux pour enfants     Tipi

Pour complèter cet espace insolite, nous voulons ajouter une tente bivouac qui répondrait à la clientèle en randonnée pour une nuitée peu chère. Ces personnes d'une nuit sont souvent à pieds ou à vélo et ne veulent pas se surcharger avec leur matériel de camping.

Tente Bivouac

Le confort d'un lit pour cette clientèle n'est pas négligeable. L'électricité est présente, pour charger un portable ou un vélo électrique. Indispensable pour le bivouac.

Nous avons deux blocs sanitaires dans le camping, qui seront utilisés pour cet espace insolite. Par la suite pour monter en gamme, nous envisageons de créer un nouveau bloc réservé à cet espace insolite dans ce pallier. Un emplacement est déja prévu.

Si ce crowfunding fonctionne, ce pourrait être notre prochaine campagne.

Il est impératif pour un camping de pouvoir proposer des nouveautés chaque année, et de pouvoir communiquer. Faire ce crowfunding, nous permettra également de savoir si nos projets correspondent réellement à la demande.

Nous remercions toutes les personnes qui soutiendront notre projet et nous aiderons à financer notre espace insollite, qui est pour nous un nouveau défi !

www.camping-saint-hilaire.com

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Se connecter ou s'inscrire

50 €

Saint-hilaire
4000 €
premier pallier :Achat d'une Bulle SPHAIR de 4m pour deux personnes.
3000 €
deuxième pallier : Achat d'une tente Bivouac pour deux personnes.
1800 €
Troisième pallier : Achat d'un TIPI pour trois personnes
Terminé
BUISSON
Sandra et Vincent BUISSON
Délégataires du Camping des Petites Roches

Nous sommes mariés depuis 1995 et avons 4 enfants. Nous sommes natifs de la Vallée de la Maurienne, et sommes arrivés en Isère en 1993. Après avoir vécu au centre de ville de Grenoble pendant 8 ans, nous avons eu envie de nous éloigner de la ville et de la pollution avec nos deux premiers enfants. Nous sommes arrivés sur le plateau par hasard il y a plus de 16 ans.
Nous en sommes tombés amoureux. Depuis notre rencontre, nous avons toujours parlé de faire "des gites". Il y a dix ans nous avons construits deux éco gites devant notre maison. Nous sommes partis de rien, sans aucune expérience. Vincent a fait les plans des chalets, les VRD, l'ossature bois et le toît nous avons pris une entreprise. Mais pour le reste, avec l'aide de mon papa nous avons tout imaginé. Nous sommes très fières de notre travail. Nos clients sont toujours une belle rencontre, et nous voyageons tout en travaillant. Les clients viennent de très loin parfois. En 2010, nous avons installé un jacuzzi extérieur. Ce fut la cerise sur le gâteau.
Très vite, nous avons eu envie de nous agrandir. Le problème est que nous manquions d'apport personnel.
En 2013, la Commune de St Hilaire a lancé un appel d'offre pour la mise en DSP du Camping et des Gites. Après réflexion, nous avons décider de répondre à cet appel.
Nous avons eu le plaisir d'être choisis. Et depuis nous n'avons cessé de nous investir afin de développer ce camping communal. Ce n'est pas tous les jours faciles.
Nous avons travaillé sans compter afin de remettre en état ce camping et deux gites. Il avait été entièrement refait en 2009/2010, mais il y avait quelques défauts.
A notre arrivée, nous avons créé un Snack et installé une Bulle pour dormir sous les étoiles avec le confort de votre chambre.
Aujourd'hui nos investissements représentent 40 % du CA. Le grand gite de 12/15 p connait des débuts prometteur.
C'est pourquoi, nous pensons que maintenant il est temps de passer à la deuxième parti du développement du camping.
Depuis le début, nous pensons que ces palliers au fond du camping, près de la Bulle seraient un endroit idéal pour installer des hébergements insolites.
Cet endroit est face à la dent de Crolles, calme, loin des chalets et de l'accueil. On pourrait facilement envisager de construire un nouveau bloc sanitaire. Derrière le camping, il y a les vaches l'été et du pré. La nature est présente.
Nous avons déjà commencé à planter de nouveaux arbres, pour qu'il y ait de l'ombre et que les emplacements soient séparés.
Nous voici maintenant dans une nouvelle étape de notre développement, et avons hâte de pouvoir accueillir nos clients et de leurs présenter notre espace "insolite".
Nous prenons toujours autant de plaisir à faire découvrir notre beau plateau, et nous partageons à chaque fois un moment unique avec nos clients. Nous faisons tout ce que l'on peut, pour qu'ils passent un bon séjour, et nous sommes toujours ravis de le revoir.
Toutes les saisons sont différentes, et nous faisons plein de belles rencontres.