AILLEURS QU'ICI
Bar aux boissons du monde
AILLEURS QU'ICI
Bar aux boissons du monde

   

 Découvrez mon parcours professionnel en haut à droite. Ici je vais vous expliquer plus en détails qui je suis, car c'est bien ça qui importe. 

 

Je suis un cuisinier de 25 ans qui en a marre de notre routine traditionnelle. Je ne remets pas en cause nos produits ou notre savoir-faire français car notre patrimoine est magnifique et j'ai énormément appris grâce à lui. Mais ailleurs aussi il y a de belles choses. Nous sommes tous attirés par le voyage ou par la découverte, c'est pour cela que je veux créer "Ailleurs qu'ici".
Comme vous avez pu le lire dans la description de mon parcours professionnel j'ai eu de nombreuses expériences dans mon métier de cuisinier, dans des domaines tous différents les uns des autres. Certains ont pensé que j'étais instable mais d'autres ont compris que j'avais soif de découvertes. Et c'est grâce à ma passion, ma curiosité et à ces expériences vécues que j'ai pu acquérir un regard totalement différent sur le métier. J'ai su créer mon propre ressentit des produits. 
Imaginez,
une approche différente. Je ne vous conseillerai ni appellation, ni cépage pour le vin, je ne vous guiderai pas vers une marque de bière et ne vous recommanderai pas un pays pour le whisky ou pour le rhum.
La plupart des gens choisissent leur vin en fonction de leur histoire. A "Ailleurs qu'ici" vous pourrez découvrir mes produits comme j'ai appris à les aimer. Je m'explique, peu importe le produit : café, thé, vin, bière... Nous pouvons tous replonger dans nos souvenirs plus ou moins lointains. Il suffit d'un peu de concentration, d'évasion, de lâcher prise au moment de la dégustation.
Mon but est de vous faire replonger dans vos souvenirs d'enfance ou même d'adulte; souvenez-vous ces odeurs de fleurs fraichement coupées chez votre grand-mère s'entrechoquant aux saveurs de raisin, tout ça dans un verre de vin Argentin. Ou alors choisissons un verre de whisky : sentez, humez, savourez et laissez vous porter par vos souvenirs de gamin; une odeur de fumé, de bois sur le chemin de l'école ou bien de biscuits au caramel sortant du four chez vos parents. Ou tout simplement laissez-vous tenter par une bière en vous remémorant cette amertume que vous détestiez tant enfant mais qu'adulte vous avez su apprivoiser.
C'est cette vision que je veux vous faire partager, apprécier un produit pour ce qu'il a à vous donner; ses saveurs, son odeur, son histoire et surtout votre histoire. 

 

 

Aujourd'hui nous avons dissocié toutes les expériences d'un seul et même bar pour en créer de nombreux : bar à vin, bar à bière, salon de thé, barista.

 

"Ailleurs qu'ici" c'est quoi ? 
Un bar convivial, pour toi Annécien, Annécienne et haut savoyard.
Un bar où tu pourras boire un café d'Ethiopie, un verre de vin Bulgare, du thé cultivé au fin fond du Japon ou même une bière Sri Lankaise élue meilleure bière du monde en 2017.
Nous avons tant de choses à découvrir grâce à l'ouverture sur le monde, profitons-en pour nous créer des souvenirs, des expériences, des moments uniques ! Partons en voyage ensemble.
 

 

 Ce que "Ailleurs qu'ici" vous proposera :
16 références de vins (du rouge au blanc), 8 références de bières, une dizaine de spiritueux, quelques thés et cafés et bien entendu des boissons sans alcool. Tout cela choisi au gré des saisons. Pour cela un changement de carte sera nécéssaire environ tous les 3 mois pour s'adapter à vos envies saisonnières.

Je te connais toi mon petit savoyard ; tu vas vouloir manger un bout tout en buvant un verre. C'est pourquoi je te proposerai une carte de fromages issus d'une boutique Annecienne. Tu pourras créer le plateau de tes envies grâce à une carte variée proposant de vrais morceaux de fromage. Il en sera de même pour la charcuterie : de la vraie charcuterie artisanale de nos anciens. Et pour finir d'autres grignotages qui changeront au fur et à mesure des saisons : tartinades, saumon fumé, recettes du monde ... De toute facon je te fais confiance tu viendras bien découvrir tout ça.

Si mon projet te plaît rejoins nous grâce aux contrepartie et si tu en veux plus deviens membre A'QUI, le café à 1€ à vie, c'est pas génial ? Viens bousculer tes envies, découvrir de nouveaux horizons et on trinquera ensemble. 

 

 

Comment soutenir le projet et pourquoi ? 

Déjà pourquoi tu viendrais me donner un coup de main ? 
En quelques mots, les banques m'ont enfin accordé leur confiance pour me suivrent dans cette aventure. Maintenant votre participation me permettra d'avoir un budget plus conséquent pour les travaux à réaliser et pouvoir créer un lieu chaleureux et acceuillant. En plus de cela l'une de mes plus grandes envies est d'avoir une trancheuse manuelle à l'ancienne et pour ça aussi votre soutien est très important. 

 

        

 

Ensuite comment faire pour participer, c'est hyper méga simple.
Quand tu vas dans un bar tu commandes ce que tu veux boire, tu dégustes et tu paies. Basique dirons nous. Et si il y avait une autre façon de faire ? 
Sur cette page à droite il y a une colonne que l'on appelle les contreparties, on peut y trouver plusieurs offres plus ou moins conséquentes suivant vos envies. Pourquoi j'ai dit que c'était hyper méga simple ? Et surtout pourquoi il y aurait une autre façon de faire ? Je m'explique, si le projet te plaît, si tu as envie d'y participer alors tu as juste à payer ta découverte en avance. Et oui, tu achètes la contreprartie de ton choix : café, verre de vin, bière etc. l'argent de la contrepartie m'aide directement pour mes objectifs, et toi tu n'as plus qu'à venir quand tu veux profiter de ton achat. Simple, non ?

 

Vous serez tous tenu au courant des avancées des travaux, de l'ouverture, de la carte. Je vous fais tout partager et vos avis seront les bienvenus car c'est grâce à vous que le projet avance. 

 

 

 

ailleurs qu'ici              ailleurs_qu_ici

 

 

 

En pleine discussion !

Thomas Baudet
Thomas Baudet

Bonsoir à tous. H-20 avant la fin du financement et nous avons réussi à 94%. L'heure est venue de tous vous remercier sincèrement. Maintenant c'est à moi de vous faire vivre une belle expérience au bar. A tout bientôt les amis. Thomas.

Envoyé il y a 5 meses

Thomas Baudet
Thomas Baudet

Bonjour à tous, On arrive doucement à la fin de l'aventure Kocoriko, 6 derniers jours et nous en sommes à 82%.Pour continuer à suivre le projet n'hésitez pas à venir me suivre sur les réseaux. La signature officielle est prévue le 1 Avril (non ce n'est pas un blague). Nous sommes actuellement sur le planning des travaux car mine de rien il y a quelques bricoles à faire. Le bar pourra vous accueillir fin avril si on boss vite et bien ou début mai si on boss juste bien. Encore un grand merci. Thomas.

Envoyé il y a 6 meses

Ludovic Chappet.
Ludovic Chappet.

Tout pareil que ta belle mère !!! a fond derrière Toi et ta moitiés , on y crois !! Bises

Envoyé il y a 6 meses

Thomas Baudet
Thomas Baudet

Bonjour les Ailleuriste. Aujourd'hui nous sommes à la moitié du temps impartie pour le financement. Je voulais vraiment vous remercier car la cagnotte évolue chaque jours et le projet prend vraiment forme. Il reste encore beaucoup de travail mais grâce à vous et à vos retours plus que positifs et vos encouragements, je suis confiant et je vais mettre tout mon savoir et mon expérience pour vous faire vivre un moment unique et vous rendre fier d'avoir aidé un projet qui va compter sur Annecy. Le fait de se sentir entourer par vous tous est une source immense de motivation. Encore un grand merci et je compte sur vous pour partager le projet un maximum. Thomas.

Envoyé il y a 6 meses

Thomas Baudet
Thomas Baudet

Depuis la semaine dernière je sélectionne des bières pour la première carte du bar 🍻 8 références qui détonnent et qui vous feront voyager loin de vos habitudes houblonnées👌🏻 @lebeartrotter Un blog dédié à la bierologie que du bonheur.

Beer

Envoyé il y a 6 meses

Thomas Baudet
Thomas Baudet

Bonjour les Ailleuristes 🌍 La semaine dernière grâce au professionnalisme du maître fromager @alain.michel.902 nous avons pu visiter ses caves d’affinages et surtout en apprendre plus sur son métier, son savoir-faire et ses fromages. Un partenaire de choix pour @ailleurs_qu_ici et sa clientèle.

Fromage

Envoyé il y a 6 meses

Genevieve  Chappet.
Genevieve Chappet.

A fond derrière toi c’est bien parti !!

Envoyé il y a 6 meses

Thomas Baudet
Thomas Baudet

Bonjour les ailleuristes j’espère que tout le monde va bien, Le projet avance plutôt pas mal, dépôt de capital, création de la société, rendez-vous avec les fournisseurs, création du site internet et j'en passe. Mais surtout grâce à vous le financement participatif augmente chaque jours et je vous en remercie réellement. N'hésitez pas à m'écrire pour des demandes, des questions et même des suggestions d'idées. À tout bientôt pour plus d'infos.

Envoyé il y a 6 meses

Thomas Baudet
Thomas Baudet

Bonjour les Ailleuristes 🌍 Hier après midi c’était atelier café avec mon futur partenaire torréfacteur @lepanieracafe 3 heures d’échanges, de dégustations et de transmission de son savoir. Riche et intense tel un bon expresso. Grâce à vous nous avons atteint le deuxième objectif et on commence à entamer le troisième. Encore merci à tous.

Cafe

Envoyé il y a 7 meses

Thomas Baudet
Thomas Baudet

Bonjour à tous, Déjà 5 jours, 31 participants et plus de 2505 euros d'aide. On commence vraiment sur du positif et grâce à vous j'ai de beaux retours sur le projet. Si vous avez des questions, des avis, des propositions n'hésitez surtout pas. Je compte sur vous pour en parler autour de vous. Merci encore à tous.

Envoyé il y a 7 meses

Laurence Dubout.
Laurence Dubout.

Félicitations et meilleurs encouragements et voeux de réussite. Nota : Ce serait vraiment extra d'avoir du thé BIO vrac, il est nettement meilleur et fera vraiment plaisir aux amateurs, comme moi.

Envoyé il y a 7 meses

Les 20 derniers contribuidores

Marie-jo Bachet.
Marie-jo Bachet.

100 €

Didier Baudet.
Didier Baudet.

385 €

Jean-françois  Mermillod-poincy .
Jean-françois Mermillod-poincy .

60 €

Eugénie  Gohory.
Eugénie Gohory.

50 €

Lamouille Evelyne.
Lamouille Evelyne.

50 €

anonymous
Anonyme

Justine Dubois.
Justine Dubois.

20 €

Andrea Gennai.
Andrea Gennai.

25 €

Noemie Besson.
Noemie Besson.

10 €

anonymous
Anonyme

Lucile Gruaz.
Lucile Gruaz.

20 €

Brigitte  Gauthier .
Brigitte Gauthier .

100 €

Sébastien Baudet.
Sébastien Baudet.

195 €

anonymous
Anonyme

Matis Convers.
Matis Convers.

50 €

Ludovic Chappet.
Ludovic Chappet.

200 €

Morgan Boudens.
Morgan Boudens.

80 €

Les Story
Les Story

50 €

Lisa Chappaz.
Lisa Chappaz.

50 €

anonymous
Anonyme

Annecy
Thomas Baudet
Mon parcours professionnel
Baudet Thomas

Il paraît que c'est rassurant de voir le visage de la personne à qui on donne un coup de main. Mais en plus de ça je vais même me présenter en quelques mots.

Vous savez déjà que je suis un cuisinier, j'ai fais mes armes dans plusieurs restaurants gastronomiques durant mes 4 ans d'études pour obtenir un CAP et un BP.
Après celles-ci j'ai eu de nombreuses expériences toutes différentes les unes des autres. De formateur en cuisine à chef à domicile. En passant par le métier de serveur en bar à vins qui a été déterminant pour mon projet. Et pour finir une de mes plus longues expériences a été chez un traiteur suisse. Toutes ces expériences m'ont amené à développer une vision plus élargie de mon métier.

J'ai acquis les bases de la cuisine grâce à la restauration traditionnelle. La gastronomie m'a appris la rigueur, la technique et la travail en brigade. Le poste de chef privé à domicile m'a apporté autonomie, créativité et confiance en moi.L’expérience en bar à vins m'a permis de me perfectionner dans l’œnologie et de m'adapter au contact des clients pour répondre au mieux à leurs demandes. De plus durant ma période de formateur j'ai pris conscience que transmettre mon savoir m'est important.
Pour finir mon passage chez ce traiteur suisse a développé mes capacités d’adaptation à toutes sortes de restaurations, de lieux et de clientèles. Je suis passionné par mon métier mais surtout par la découverte.

Ce projet est la raison pour laquelle j'ai commencé mon métier, le fait de vous faire découvrir de nouveaux horizons, de créer un souvenir, d'avoir des émotions est pour moi essentiel. Pour pouvoir vous apporter des conseils de qualités j'ai complété mon expérience grâce à deux formations en biérologie et caféologie.

Plaquettes de parement authentiques
Lame de mélèze de montagne étuvé et brossé.
Moulin à café Professionnel
Trancheuse manuelle Berkel
109
Terminé
102%
Thomas Baudet
Mon parcours professionnel
Baudet Thomas

Il paraît que c'est rassurant de voir le visage de la personne à qui on donne un coup de main. Mais en plus de ça je vais même me présenter en quelques mots.

Vous savez déjà que je suis un cuisinier, j'ai fais mes armes dans plusieurs restaurants gastronomiques durant mes 4 ans d'études pour obtenir un CAP et un BP.
Après celles-ci j'ai eu de nombreuses expériences toutes différentes les unes des autres. De formateur en cuisine à chef à domicile. En passant par le métier de serveur en bar à vins qui a été déterminant pour mon projet. Et pour finir une de mes plus longues expériences a été chez un traiteur suisse. Toutes ces expériences m'ont amené à développer une vision plus élargie de mon métier.

J'ai acquis les bases de la cuisine grâce à la restauration traditionnelle. La gastronomie m'a appris la rigueur, la technique et la travail en brigade. Le poste de chef privé à domicile m'a apporté autonomie, créativité et confiance en moi.L’expérience en bar à vins m'a permis de me perfectionner dans l’œnologie et de m'adapter au contact des clients pour répondre au mieux à leurs demandes. De plus durant ma période de formateur j'ai pris conscience que transmettre mon savoir m'est important.
Pour finir mon passage chez ce traiteur suisse a développé mes capacités d’adaptation à toutes sortes de restaurations, de lieux et de clientèles. Je suis passionné par mon métier mais surtout par la découverte.

Ce projet est la raison pour laquelle j'ai commencé mon métier, le fait de vous faire découvrir de nouveaux horizons, de créer un souvenir, d'avoir des émotions est pour moi essentiel. Pour pouvoir vous apporter des conseils de qualités j'ai complété mon expérience grâce à deux formations en biérologie et caféologie.

Annecy

Contreparties

10 € et plus

Bienvenu et merci. Grâce à toi l'objectif se rapproche.
Pour cette contrepartie ce sera 2 cafés de spécialités ou 2 thés de ton choix.

image
43 disponibles
7
20 € et plus

Ne t'en fais pas cette contrepartie est pour toi le fan de bière. En effet ici en échange tu as le droit à 2 bières de ton choix.

image
11 disponibles
14
30 € et plus

Aahhhhh on commence à découvrir d'autres horizons.
Encore merci et pour cette contrepartie c'est 2 verres de vins de ton choix sur la carte.

image
10 disponibles
15
50 € et plus

Toi qui n'aime pas le café.
Y'a l'apéro du trotter. Un petit tour d'horizon avec 2 bières et 2 verres de vins accordés avec un morceau de fromage. De quoi te donner un avant gout de toute la carte.

image
75 disponibles
25
50 € et plus

Avec cette contrepartie vous devenez membre A'QUI. Mais c'est quoi ?
Je t'explique.
C'est pour toi le café à 1€ et à vie.
Oui Oui vous avez bien lu, pour vous le café sera au prix d'1 euro symbolique et cela à vie. Cette offre expire après les 100 premiers membres A'qui.

image
83 disponibles
17
80 € et plus

Celle-ci va s'appeler L'apéro voyage.
Cela comprend 2 bières, 2 verres de vins, 2 spiritueux et 2 cafés. Pour te faire plaisir entre amis ou en couple "Ailleurs qu'ici" t'attend pour une belle dégustation en toute convivialité.

image
6 disponibles
19
500 € et plus

Le tour du monde en 16 boissons.
On passe au niveau supérieur ce n'est plus pour 2 mais pour 4.
4 bières, 4 verres de vins, 4 spiritueux et 4 cafés. Tu ne pensais quand même pas que j'allais m’arrêter la ? Vous pourrez aussi choisir le morceaux de fromage de votre choix avec une belle assiette de charcuterie du moment.
C'est un peu ton odyssée chez "ailleurs qu'ici".
Cette contrepartie te permet aussi de devenir membre A'qui et donc de bénéficier du café à 1€ à vie.

image
24 disponibles
1
8.180 €
sur un objectif de
8.000 €
102%

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies