Reconversion MILITAIRE
De soldat à chef d'entreprise
Reconversion MILITAIRE : De soldat à chef d'entreprise
Reconversion MILITAIRE
De soldat à chef d'entreprise

- pour la mise en valeur des guides de haute montagne et des accompagnateurs moyenne montagne indépendants -

PARCOURS PROFESSIONNEL

INCUBATEUR ANNECY BASE CAMP, OSV_mai 2016 à ce jour

OFFICIER ADJOINT LOGISTIQUE  2009 à 2016 _ 13e BCA - Chambéry

INSTRUCTEUR  MONTAGNE 2008 à 2009 _ CIECM - Barcelonnette

COMMANDO URH 2006 à 2008 _ Groupement Commando de Montagne - 27e BIM

SOUS OFFICIER 1999 à 2006 _ 13e BCA - Chambéry

DIPLOMES / FORMATION

- Prix de la meilleure reconversion des militaires remis par les Entreprises Partenaires de la Défense

- Chef de détachement  haute montagne - Ecole Militaire de Haute Montagne, Chamonix 

CENTRES D’INTERETS

Montagne, voyage, photo - Grands raids à ski et en kayak de mer.

MISSIONS HORS METROPOLES :

Djibouti_Burundi_Djibouti_Gabon_Cote d’Ivoire_Golfe de Guinée_Inde_RCA_Guyane_ Kosovo_Guyane  

Rope Up ! est le premier Bureau montagne dématérialisé permettant de construire la relation de demain entre l’encadrant des sports outdoors indépendants et les pratiquants grâce à l’organisation commerciale de son activité.

C’est un logiciel de gestion en SaaS (installés sur des serveurs distants online plutôt que sur la machine de l'utilisateur), destiné aux bureaux montagne et aux encadrants indépendants des sports outdoor.

 

La mission :

Encorder les membres d'un même bureau montagne tout en préservant leur liberté et leur indépendance en :

·      valorisant leurs activités outdoor;

·      orientant le client avant l’activité vers la meilleure réponse, lors de sa recherche de prestataires ;

·      faisant gagner du temps et du confort à chaque encadrant dans sa gestion administrative, post activité.

 

Pour cela :

Avec mon équipe de développeurs et la profession, depuis deux mois je co-construis un logiciel de gestion qui se décline en trois facettes :

·      Visibilité : Site web du bureau, présentation des encadrants et de leurs activités, CRM.

·      Organisation : Agenda partagés et tour de rôle informatisé (répartition clients).

·      Gestion : Devis ; facture ; paiement en ligne, gestion des honoraires et tableau de bord.

 

Grâce à l'informatisation et l'automatisation de ces tâches de bureau je renforcerais les bureaux montagne et leur redonnerais cette place historique qu’ils avaient au cœur des vallées tout en simplifiant la relation avec leurs clients.

Ce logiciel va ancrer définitivement les indépendants dans leur profession en organisant leurs tâches administratives.

Parcequ'un jour où l'autre nous avons tous besoin de rebondir et qu'il faut remettre les guides de montagne (ces artisans !) dans leur coeur de métier !

Le besoin en financement d’un tel projet est de 100 000 € la première année.

> Je finance une partie (en gros je donne tout ce que j'ai) et les institutions me suivent par des prêts d'honneur.
> Il reste 20 000 €…


Croyant à notre esprit de corps, j’ai besoin de vous, pour participer financièrement à ce dernier quart.

Sans cette dernière partie de financement, mon projet de reconversion ne peut pas voir le jour !

Comme la formule le prévoie : j’ai l’honneur de vous demander un petit don par personne désireuse d’encourager la réussite d’une reconversion ambitieuse !

On s’encorde pour 2 € ??? 

Si nous atteignons ensemble ce sommet, je m’engage à proposer cet été un contrat de travail à une personne, en reconversion, compétente en développement web et désireuse de participer à la création d’un logiciel dans l’univers de la montagne...

 

        Entreprises partenaires de la défenseMedefOSV

 

 

   

  SallanchescarrozAnnecy

URH

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Annecy
1000 €
1/5 du besoin en financement de la création d'entreprise.
4000 €
1/5 du besoin en financement du développement du logiciel version 1.
4000 €
1/5 du besoin en financement pour fédérer la communauté nationale des guides de montagne.
11000 €
1/5 du besoin en financement pour pérenniser un salarié développeur web pendant 1 an.
55
Terminé
12%
Antoine S.
Adjudant Antoine

PARCOURT PROFESSIONNEL :

INCUBATEUR ANNECY BASE CAMP, 15 mai 2016 à ce jour
Projet sélectionné au sein de la 1ère structure européenne spécialisée dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise dans la filière du sport (OSV).
En congé pour reconversion (CCRE).

OFFICIER ADJOINT LOGISTIQUE  2009 à 2016 _ 13e bataillon de chasseurs alpins - Chambéry
INSTRUCTEUR  2008 à 2009 _ Centre d’Instruction et d’Entrainement en Montagne - Barcelonnette
COMMANDO URH 2006 à 2008 _ Groupement Commando de Montagne 27e BIM
SOUS OFFICIER ADOINT 2004 à 2006 _ 13e bataillon de chasseurs alpins- Chambéry
CHEF DE GROUPE 1999 à 2004 _ 13e bataillon de chasseurs alpins  - Chambéry

DIPLOMES / FORMATION :

- Prix de la meilleure reconversion des militaires remis par les Entreprises Partenaires de la Défense, Medef-APCE
- Chef de détachement  haute montagne - Ecole Militaire de Haute Montagne, Chamonix 

CENTRES D’INTERETS :

Montagne, voyage, photo 
Grands raids à ski et en  kayak de mer.

MISSIONS HORS METROPOLES :

Djibouti 2013_Burundi 2013_Djibouti 2012_Gabon 2011_Cote d’Ivoire 2011_Golf de Guinée 2011_Inde 2010_Afghanistan 2009_RCA 2005_Guyane 2004_ Kosovo 2003_Guyane 2000 

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