En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Invocation à la Grande Ourse
Festivitées Cosmiques et Ecléctiques
Invocation à la Grande Ourse
Festivitées Cosmiques et Ecléctiques

 MERCI !!!

Bon, nous n'avions pas de champagne, nous avons donc trinqué à la bière,

mais grâce à vous, nous avons réussi à atteindre l'obectif des 1000 nécessaire à la construction de la base de notre navette spatiale !

Par votre soutien, des dizaines de festivaliers, venu de la terre au d'ailleurs,

pourront méditer sur les vers de Pointe l'Aube, rêver sur Middle Plane et danser la panse pleine sur les hymnes de Magic Kristine !

Les enfants pourront laisser leurs parents sous surveillance au comptoir du bistro joyeux pour aller festoyer comme bon leus semble

Les férues de belottes pourront se faire des coups en douce pour remporter le délicieux lots de pâtisserie d'Emma

Et les amateurs de ricard pourront en remplir leur gourde pour assurer la pétanque.

Alors MERCI, MERCI !

 

Comme vous pouvez le lire dans notre budget ci dessous, la douloureuse affiche un total de 3650 euros, soit 4241,11 dollars américains, soit 305696.0775 roupies.

Grâce au mille euro récoltés, nous rentrons tout juste dans nos frais.

Si vous décidez de continuer à nous aider, cela sera donc toujours bienvenue !

La plateforme restera donc ouverte jusqu'à la veille du festival, si vous souhaitez soutenir notre joyeuse aventure.

MAIS SURTOUT : le soutien qui nous fera le plus plaisir restera vos présences.

Alors n'hésitez pas : c'est peut être le moment de tout plaquer,

de venir découvrir l'Allier,

de venir planter sa tente, squatter le dortoir,

venir danser et rire et chanter à nos côtés !

Promis, vous ne serez pas déçu !

Alors fermez votre ordinateur et aller chercher votre tenu de bal,

prévenez peut-être que vous ne rentrerez jamais

empreintez le chemin petit bordé de grands arbres ...

nous, on vous attends.

 

* * *

 

 

 

Le Collectif Chien Mange Chien (loi 1901) est un jeune collectif récemment installé à Theneuille, dans l’Allier (03), qui a pour objectif de porter le théâtre là où on ne l'attend pas.

Aucun d'entre nous n'est originaire de ce département, mais tous, nous nous sommes rencontrés au Théâtre du Fil, en banlieue parisienne, théâtre de réinsertion sociale qui nous a inculqué les valeurs de troupe et de théâtre en dehors des lieux dit culturels. Jadis tous occupés par nos épopées personnelles, nous avons finalement décidé de joindre nos forces dans ce territoire du Centre France.Nous souhaitons créer ensemble, mener des ateliers et diffuser la création artistique en milieu rural

 

 

 

L'équipe qui compose la troupe de Chien mange Chien a des parcours variés et qui concernent tous les domaines de la technique de spectacle, de la musique, du théâtre et de la scénographie. L’identité du travail de ce collectif se fonde davantage sur la recherche d’une manière spécifique de travailler en commun que sur l’élaboration d’une esthétique définie et univoque dans ses créations.

Le Collectif Chien Mange Chien s'apparente donc à une troupe. Défendant les valeurs du collectif et des réalités parallèles, nous essayons, modestement et comme beaucoup avant nous, de penser notre propre réel.

 

 

 

 

Afin de fêter notre arrivée dans l’Allier, nous nous sommes lancés dans l’aventure folle et joyeuse d’un festival de poche les 28 et 29 septembre 2018, au bourg de Vieure. Ses festivités, entièrement autofinancées, sont d’abord une fenêtre ouverte sur plusieurs paysages. C’est avant tout se présenter aux habitants d’ici, et c’est aussi présenter aux amis de là-bas ce nouveau chez-nous. Pour notre programmation, cosmique et éclectique, nous avons pris le soin d’un 50/50 entre les artistes d’ici et ceux des quatre coins. L’Invocation à la Grande Ourse, c’est un souhait fou hurlé au vent d’un Autrement et d’un Ailleurs, ensemble.

 

 

 

 

Pour la réalisation de cette grande fête de l’automne, on a donc vidé nos poches, toutes percées, sur la grande table en bois de la cuisine. Pas grand-chose, non, mais beaucoup d’enthousiasme et d’énergie malgré les hydres de la finance et de l’administration. Malfrés tout, cela ne faisait pas assez de pécules pour payer, ni même défrayer les artistes invités. Nous avons quand même lancé un appel. Et à notre grande surprise, tous (ou presque), ont répondu !

Les artistes programmés ne sont ni payés ni défrayés, mais nous nous sommes engagés à les nourrir, loger, et à ce que leur verre reste rempli. Ils ont répondu avec générosité, pour défendre notre démarche de diffuser la culture hors des lieux qui lui sont dédiés. Un chapeau passera dans le public pour chaque représentation, et, à la fin de ses deux jours, nous partagerons la somme récolté en parts égales pour chaque artiste participant. Ce n’est peut être pas grand-chose face à l’énergie donnée et aux kilomètres parcourus, mais c’est déjà, symboliquement, remercier chaque artiste pour ce qu’il aura offert et avancer notre volonté de les rémunérer comme il se doit dans un futur que nous espérons proche.  

Nous souhaitons donc les accueillir le plus convenablement qu’il soit, eux, mais aussi les spectateurs, en proposant une fête comme nous l’entendons : un lieu d’accueil et de rencontre, un espace de création et d’ouverture.

A ces fins, nous avons mis en place le système B : récupération des invendus en grandes surfaces (qui, au passage, ne donne absolument rien), sur les marchés du coin et auprès des producteurs locaux. Nous sommes allés toquer auprès des associations de la région pour récupérer matériel lumière et matériel son, barnum, tireuse à bière. Nous continuer de faire des concerts sauvages et impromptus en pleine rue pour des chapeaux aux fins festivaliers. Nous avons récupéré des matelas, des casseroles, des vieux draps, des costumes, des cadres, des ampoules, des bibelots, des fauteuils, des canapés troués, et toutes sortes d’objets insolites pour notre fête intergalactique. Mais, malgré toute la bonne volonté du monde et les vents en notre faveur, il reste la torve réalité d’ordre financière.

C’est là que nous faisons appel à vous. Un petit coup de pouce et une bonne tape dans l’dos pour repartir de plus belle !

 

 

PROGRAMMATION DU FESTIVAL

 

SAMEDI

Début des festivités à  15h00 - Devant la Salle des fêtes

Discours d'ouverture & Bal de Poche (Accordéon revisité)

16h00  - Pointe l'Aube /théâtre tout public / Cie Lencre - Paris (75)

17h00 - Christiane Portois, Sarah Gros / Concert Baroque - Cérilly (03)

18h00  - Middle Plaine/Concert Folk - Theneuille (03)

19h00  - Et nous courrons à pleins poumons dans les Vergers/théâtre ménestrel/Cie Wes Bottom - Paris (75)

19h30 - REPAS et Discours de la Présidente, Mlle Prune

20h30 - VERS/épopée poético-musicale/Cie ChienMangeChien - Theneuille (03)

21h00 - Luctérios/Folklorique Irlandais - Theneuille (03)

22h00 - Gaspard Dhumes/Guitare classique - Chanson Française - Sur les routes

23h30 - Buddy and Dookie/Alternative Hip Hop - Vieure (03) & Irlande

00h30 -  DJ Magic Kristine/ DJ SetSupraFolichon ! - Theneuille (03)

2h00 – Scaràbj/Textured Beat - Bruxelles

 

DIMANCHE

Petit déjeuner sur la place du Marché de Vieure

Rendez vous dès 10h30 au Café des Shiels

11h30 - Et nous courrons à pleins poumons dans les Vergers/théâtre ménestrel/ Cie Wes Bottom - Paris (75)

12h00 - Kaya Freeman - Gaspard Dhumes/Concert Fado - Bruxelles

13h00 - Pétanque /Tournoi de Belotte

 DJ Magik Cristine

& Performance :  Philippe Jeangeorges /Sculpture sur bois à la tronçonneuse

15h00 - Scène Ouverte - participation libre !

17h30 -  "KRULEH" / Théâtre d'objets / Duchmann, Pinget et Schropps

18h00 - Concert de Clôture tagada tsoin tsoin

 

Et toute la journée, sur le site du festival :

Installation scénographique/Lino Pourquier - Strasbourg (67)

Espace ciné/Polymorphe Corp- Cérilly (03)

Costumerie/Louise Perron Chene - Saint Michel Chef Chef (44)

Espace Chill Out & Invitation à la rêverie/Zénoë Benoit - Soyans (26)

Restauration & Buvette

Espace jeu pour les enfants

*

L’entrée se fera à prix libre

ESPACE COUVERT EN CAS DE PLUIE !

*

 

 

 

Voici un passage du collectif dans la mirobolante émission de magik Christine sur rqqg !

https://www.mixcloud.com/MagikChristine/magik-christine-vol-54bis-prise-dotoge-et-syndrome-de-stockolm/

 

Puisque nous sollicitons votre argent, nous préférons mettre carte sur table et jouer le jeu de la transparence. Voici le budget prévisionnel de notre festival. Sachant que le nombre d’artistes invités s’élève à 35 personnes, et qu’avec les bénévoles on gravite presque à 60, même si personne ne se pointe au festival, ça fait déjà du monde …

Pour ce qui est des achats des boissons (alcool et soft), ainsi que des aliments, nous avons essayé de faire un maximum local et responsable dans la capacité de nos moyens financiers. C’est important, pour nous, de faire marcher les commerçants du coin, et d’autant plus ceux qui travaillent dans une philosophie d’un beau vivant !

Bien sûr, si nous faisons des bénéfices sur ce festival, nous nous engageons à défrayer les artistes!

 

Budget prévisionnel

 

Communication

Impression tracts et affiche : 

(impression au Centre Hospitalier d’Ainay le Château)                                                          100 euros 

Rémunération graphiste :

(Simon Fusté, artiste indépendant,  qui fait vraiment du beau boulot)                                    100 euros

 

Logistique

Assurance:

                                                                                                                                       150 euros

Location de la salle des fêtes de Vieure:                                                                               130 euros

Gaz:                                                                                                                                 120 euros

Frais d’essence :

(en roulant à l’huile de colza !)

                                                                                                                                       200 euros

Entretien

Achats produits entretien

(PQ, serviettes, produits, sacs poubelles)                                                                            100 euros

 

 

Alimentaire

Repas bénévoles de la semaine:                                                                                       500 euros

Achats repas festivaliers:

(Hot dog/ gaufres/ratatouille/pâté de pomme de terre/charlotte au chocolat)                        500 euros

Achats boissons:

(bière artisanale locale/ vin bio côté du rhône et gard/ limonade maison/ thé local)             1800 euros

                                                                                                                                  

Total (ou la douloureuse)                                                                                          3650 euros                       

 

 

 

 

 

Tout participant à cette quête à la grande ourse verra son nom gravé à la main sur la surface polyuréthane de nos caravanes.

Et bien sur, notre éternelle reconnaissance !

Avec un aller sans retour pour notre antre de l’Avenière.

Intergalactiquement vôtre,

les CMC du CenterCost!

 

En pleine discussion !

Ella Benoit.
Ella Benoit.

https://www.facebook.com/infostroncais/videos/494112101057166/?fb_dtsg_ag=Adx6ELZRFXJc1EET-Jm9TjSNGfN83mIe_64Z2zhHd8Q7Ng%3AAdzNRJufZ64EsJb69jGtkIEacRAXbJSF9NoxI31iRWzM7g Nouvelle émission de radio sur radio Tronçais.

Envoyé il y a 2 mois

Ella Benoit.
Ella Benoit.

Bonjour à toutes / tous, Nous vous invitons aujourd'hui à découvrir l'émission de l'excellent Magik Christine sur la radio RQQG à laquelle le collectif Chien mange chien a eu le plaisir d'être ... comment dire ... oui ... invité ! Voici ci dessous le lien : https://www.mixcloud.com/MagikChristine/magik-christine-vol-54bis-prise-dotoge-et-syndrome-de-stockolm/ A bon entendeur/ses! Au plaisir d'avoir quelques échos de vous

Surimpression stellaire de l'ouse

Envoyé il y a 2 mois

Les 20 derniers soutiens

Guy michele Leclercq.
Guy michele Leclercq.

150 €

Katia Petter.
Katia Petter.

8 €

Servane Briot.
Servane Briot.

30 €

Léa Marechal.
Léa Marechal.

30 €

Amélie  Leclercq .
Amélie Leclercq .

50 €

Didier frederique Marechal.
Didier frederique Marechal.

200 €

Nelly et patrice Dupont.
Nelly et patrice Dupont.

50 €

anonymous
Anonyme

anonymous
Anonyme

anonymous
Anonyme

Pascaline Liard.
Pascaline Liard.

10 €

anonymous
Anonyme

Emil Karppinen.
Emil Karppinen.

20 €

Simon Estachy.
Simon Estachy.

20 €

marie wallet
marie wallet

5 €

Remy Marechal.
Remy Marechal.

20 €

Garance Plouzeau.
Garance Plouzeau.

20 €

Marjorie Dupont.
Marjorie Dupont.

50 €

Maya Vives.
Maya Vives.

25 €

Margot Ardouin.
Margot Ardouin.

10 €

Theneuille
COLLECTIF CHIENMANGECHIEN

Le Collectif Chien Mange Chien (loi 1901) est un jeune collectif récemment installé à Theneuille, dans l’Allier (03), qui a pour objectif de porter le théâtre là où on ne l'attend pas.

Affiches et flyers in da pocket !
ET LES CUBIS AUSSI !
Ok on est plus sous la pluie en cas d'averses ...
On est même assuré en cas de ...
CHAMPAGNE !!!
29
Terminé
141%
COLLECTIF CHIENMANGECHIEN

Le Collectif Chien Mange Chien (loi 1901) est un jeune collectif récemment installé à Theneuille, dans l’Allier (03), qui a pour objectif de porter le théâtre là où on ne l'attend pas.

Theneuille
1 408 €
sur un objectif de
1 000 €
141%