En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Trail M'Road - Randonnées Moto
Des randonnées moto autrement...
Trail M'Road - Randonnées Moto
Des randonnées moto autrement...

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureux de vous présenter mon activité: sa philosophie, ses aspects pratiques et techniques ainsi que quelques pistes de développement.

Bonne découverte...

Trail M’Road ? Des randonnées moto exclusives, touristiques et gastronomiques.

En sillonnant les Gorges du Verdon, le plateau de Valensole ou les champs de lavandes, Trail M’Road vous propose des randonnées moto originales ouvertes à tous les motards en recherche d’authenticité.

Aux côtés de Guillaume, guide diplômé (CQP Guide Rando Moto Verte/Quad), vous découvrirez le Verdon et le Haut-Var via deux types d’itinéraires : des circuits empruntant uniquement le bitume des pittoresques routes de Haute Provence, d’autres proposant un savant mélange de pistes agricoles, forestières et de petites routes goudronnées.  

      

Trail M’Road propose à ses clients une découverte privilégiée de la région. Outre la beauté des paysages la gastronomie est également mise à l'honneur à travers la sélection de très bonnes tables provençales ainsi que par la dégustation et la promotion de produits agricoles locaux (huile d'olive, vin, miel, fromage de chèvre etc..). 

Trail M’Road : échanger et sensibiliser.

Le but est d'échanger mais aussi de transmettre des informations et anecdotes aux motards tout en les sensibilisant aux principaux enjeux agricoles, touristiques et environnementaux de la région. Les groupes sont composés au maximum de six motos, le guide est entièrement disponible et à l’écoute de chacun des randonneurs.

Les groupes réduits procurent également l’avantage de ne pas s’étirer sur la voie. La sécurité des pilotes est donc renforcée, le sentiment de proximité et d’accompagnement également.

Trail M’Road : une expérience moto et culture privilégiée de la Provence. 

Découvrir le Verdon et la Haute-Provence avec Trail M’Road, c’est mieux appréhender la région et ses enjeux tout en découvrant les bonnes adresses locales (restaurant, hébergement, produits agricoles). De par son expérience dans le monde de l’agriculture, fils d’éleveurs puis salarié agricole et grâce à son intérêt pour le patrimoine naturel, bâti et historique, bac littéraire et ancien journaliste radio, Guillaume vous transmettra avec passion de nombreuses anecdotes et informations.

 

Trail M’Road : regarder vers l’avant.

Grâce à ce concours et à cette éventuelle campagne de financement participatif, Trail M'Road souhaite améliorer la qualité de son offre. Les fonds récoltés seraient investis dans la création d'un livret ou d'objets originaux retraçant les informations fortes et importantes des différentes randonnées. L'achat d'intercom plus performants et plus confortables, pour une meilleure communication entre le guide et les randonneurs pourrait également être réalisé.

Enfin, l'achat d'une nouvelle moto dont les clients disposeront est une piste...

 

N'hésitez pas, pour plus d'informations, à visiter www.trailmroad.com

Guillaume, Trail M'Road.

En pleine discussion !

104
Terminé
EIRL Trail M'Road
Guide de randonnée moto/quad

Né en 1989 aux confins du Poitou, du Berry et du Limousin, je revendique mes racines agricoles. Élevé dans une famille d’agriculteurs, j’ai toujours participé activement à la vie de la ferme. Après une scolarité classique, j’ai entrepris des études de journalisme ponctuées par de courtes mais intenses expériences au cœur de cet univers à la fois passionnant et usant. Revenu « à la terre » en septembre 2012, je n’ai plus quitté le milieu agricole depuis.
Passionné de moto et particulièrement de trail, je pratique le motocross depuis plus de 15 ans (dont 13 saisons de championnat régional), l’enduro depuis 2002 et j’ai eu mon permis gros cube en 2008, à 19 ans. J’ai obtenu les diplômes CQP Rando Moto Verte/Quad et CASM (Certificat d’Aptitude aux Sports Mécaniques) et PSC 1 (premiers secours). Pas mal de kilomètres au compteur dans les chemins et sur la route : Limousin, Poitou-Charentes, Jura, Lot, Vallée de la Loire, Pays Basque, Béarn, Provence, Tour d’Espagne...

Valensole