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Un mulet pour mon projet
Soyons fous, innovons avec simplicité!
Un mulet pour mon projet
Soyons fous, innovons avec simplicité!

Nous avons fait le pari de proposer une nouvelle solution technique pour permettre enfin aux professionnels d'adopter tout de suite des véhicules de livraison électriques pour leurs tâches quotidiennes!

Le principe de l'innovation de rupture, c'est que les gens y croient plus tard.... quand ça marche depuis 10 ans ;-)
alors pour achever notre tout premier prototype, qui s'appelle un Mulet,
et convaincre tout le monde du bon fonctionnement de notre solution,
nous avons besoin de toute l'aide possible!

Remplacer une flotte de véhicules de livraison diesel par une flotte de véhicules électriques c'est bien:
plus de pollution de l'air, plus de pollution sonore...

Et si on faisait un saut plus grand, en remplaçant une flotte de véhicules diesels
par une solution d'autonomie énergétique innovante?

Plus de pollution de l'air, plus de pollution sonore, pas besoin de points de recharge rapide
et beaucoup, beaucoup moins de batteries mises en jeu....

Si vous êtes pressés, le projet en cinq points :

projet en cinq points

Et un tableau de bord pour tout voir d'un coup d'oeil:

Moins de véhicules de livraison dans les rues

Moins de batteries nécessaires

Des emplois de proximité...

Pour le même nombre de colis par jour!

 Flotte électrique vs solution S-Module

Si vous avez quelques minutes de plus, on vous raconte le pourquoi du comment:

 

Le truc à la mode est de penser "en dehors de la boite" #thinkingoutsideofthebox , vous savez, ce truc avec les 9 points à relier avec seulement 4 traits, sans lever le crayon... 

Think_out_of_the_box

Voilà, vous l'avez?

Tout le monde voulant être en dehors de la boite, il doit y avoir de nouveau de la place à l'intérieur pour quelque bonnes idées, mais là n'est pas la question :-)

Nous, nous sommes partis d'une exhortation moins connue, mais plus contraignante: MISYI.

 

MISYI

Make It Simple You Idiot! En bon français ça donne: Fais simple, ô Imbécile!

 

 

C'est qui nous?

  • Deux inventeurs qui pensent à de drôles de choses comme l'environnement, la qualité de l'air que l'on respire, comment utiliser au mieux certaines ressources naturelles, voire ce que l'on va laisser aux enfants pour les années à venir...
  • Avec trois accolytes qui ont un peu (beaucoup) les mêmes idées, ça fait 5 fondateurs pour une SAS qui veut réussir un projet industriel "en mode starteupe" 
  • Et quelques personnes qui croient en nous, même des Cigales!

Que cherchions-nous?

  • Une solution simple pour permettre enfin l'adoption des véhicules utilitaires légers 100% électriques par les professionnels du transport .

Qu'avons-nous trouvé?

  • Une solution simple d'autonomie énergétique pour une logistique urbaine zéro émission, 100% électrique rentable en exploitation, qui remplace une flotte de véhicules de livraison (de 10 à 24 suivant les cas) par un seul véhicule électrique et des conteneurs urbains que nous avons appelé S-Module®

Pourquoi électrique?

  • Parce que ça ne pollue pas (au lieu d'exploitation), pas de pollution de l'air, pas de pollution sonore.

Pourquoi "zéro émission"?

  • Parce que nous n'utilisons que de la charge lente, la prise du sèche cheveux suffit! Et du coup si la prise qui recharge est alimentée par des énergies renouvelables, là on est au top de la vertu, en local comme en global, on est neutre en exploitation!

Mais les batteries électriques ça pollue?

  • C'est sûr, il faut les construire, et les déconstruire, en fin de vie, par contre nous avons calculé (avec un centre de recherche reconnu) 10 ans de service comptant 6 tournées par jour, 6 jours sur 7.
  • Au bout de ces 10 ans, les batteries n'auront perdu que 20% de capacité de charge, et seront déclassées en usage domotique ou informatique, pour de très longues années encore... Pour mémoire, certaines batteries rechargées uniquement en recharge rapide ne dépassent pas 3 ans de service!

Pourquoi autonomie énergétique?

  • Parce que dès que l'on dit "autonomie" tout le monde pense à une intelligence plus ou moins artificielle au volant...
  • Et que la solution d'autonomie énergétique que nous avons brevetée permet un usage non stop d'un seul véhicule électrique pour remplacer une flotte de véhicules thermiques!

Pourquoi rentable?

  • Parce que si une innovation n'est pas rentable en exploitation, personne ne l'adopte...
    sinon il y a longtemps que toute la Logistique Urbaine serait 100% électrique!
  • La solution d'autonomie énergétique que nous avons brevetée permet un usage non stop d'un seul véhicule électrique !
    Rappelons qu'un utilitaire électrique de 3,5 tonnes coûte de 2 à 3 fois le prix de son équivalent thermique, pour 20 à 50% de charge utile en moins. A usage identique, même le plus convaincu des transporteurs écolo ne peut pas tenir une telle position!
  • Alors nous avons fait le choix d'une charge utile de 1600 kg (voire un peu plus) pour notre 3.5 Tonnes, et de prévoir de livrer pas loin de10 tonnes par jour en 6 tournées en ne déplaçant que le minimum de batteries nécessaires

Du coup nous assurons avec un véhicule et les S*-Module® nécessaires le service d'une flotte de véhicules, et pour le même coût de revient au colis, nos clients transporteurs pourront enfin avoir des livraisons rentable en 100% électrique!

Pourquoi simple?

  • Parce que nous sommes partis d'une feuille blanche, et que nous avons rejeté beaucoup d'idées en cours de route, pour garder la plus simple, qui s'insère dans les processus de travail des transporteurs de la manière la plus transparente possible.
  • Et que nous avons recommencé pour chaque composant en rejetant certains concepts et en affinant ceux qui savaient rester simples!
  • Et que nous avons visé le juste nécessaire pour la niche de la logistique urbaine du colis de 3 kg et des groupes de colis de 80 kg au total (poids moyens).

 

S-Module_en_charge

 

  • Et que notre modèle propose de construire peu de véhicules, beaucoup de containers modulaires urbains S-Modules, et d'optimiser la quantité de batteries déployée par rapport à la charge utile livrée!
    rappel: un beau tableau de bord animé est à votre disposition en introduction

POURQUOI KOCORIKO

Parce que passer à l'échelle 1 c'est la clé pour convaincre et continuer l'aventure!


Et que dans la marelle de l'innovation, le jeu consiste à traverser la zone qui va de la Preuve de Concept à la présentation du premier modèle à l'échelle 1 avec la plus grande inventivité possible pour trouver des finances!

Nous croisons depuis des années des gens adorables qui nous disent "c'est génial votre idée, je voudrais vous aider, mais je n'ai pas grand chose à mettre au pot..."

Alors nous disons chiche,

voici comment nous proposons de lutter à notre échelle contre la pollution de l'air, contre les rues embouteillées, contre la tentation absurde de remplacer chaque véhicule thermique par un véhicule électrique, contre l'envie de faire toujours plus compliqué "parce que ça, coco, c'est le progrès.... et en plus il n'y a pas d'alternative!"

nous vous invitons à partager l'aventure d'un projet à contre courant, qui fait le pari fou de réussir en croyant dur comme fer que les petits ruisseaux font les grandes rivières!

Venez jouer avec nous!

Merci d'y croire avec nous!

 

....

 

Et pour rester dans "l'esprit starteupe"...

les photos de quelques membres de l'équipe prises à SOLUTRANS 2017 (car nous y étions!)

https://codename-41.com/wp/wp-content/uploads/2017/11/JFD.png

https://codename-41.com/wp/wp-content/uploads/2017/11/SD_GC.png

Let's talk !

The last 20 backers

anonymous
Anonymous

Samuel Briquel.
Samuel Briquel.

50 €

Olivier Gallet.
Olivier Gallet.

150 €

Frédéric Bourla.
Frédéric Bourla.

10 €

Jean marc Crantelle.
Jean marc Crantelle.

50 €

Sandrine Bertrand.
Sandrine Bertrand.

10 €

anonymous
Anonymous

Jérémy Diaferia.
Jérémy Diaferia.

50 €

Gael Boujon.
Gael Boujon.

10 €

Marie Legris.
Marie Legris.

10 €

Cecile Jacot.
Cecile Jacot.

10 €

anonymous
Anonymous

Lyddie Salvador.
Lyddie Salvador.

50 €

Archamps
Jean-françois Davoine.
CodeName41®
Logistique électrique: "Innovez: transportez des colis, pas des batteries!"

Dans la famille CodeName41®...

... un homme orchestre, Jean-François, thermicien de formation, ancien chef de projet dans le domaine du véhicule industriel, convaincu que ce n'est pas parce que les véhicules utilitaires légers électriques classiques transportent un grand poids de batteries et pas assez de charge utile, coûtent bien plus cher qu'un diesel et ne sont pas rentables en exploitation que c'est une raison pour renoncer à développer une solution électrique innovante...

... une gestionnaire et stratège d'entreprise, Béatrice, qui a développé la solution S-Module® avec le premier....

... des hommes impliqués, Emmanuel, Guillaume et Stéphane qui se sentent concernés par les questions environnementales et se sont engagés dans le projet...

... et d'autres encore qui nous ont rejoints en chemin... même des Cigales !

Ils construisent sur des valeurs communes: le souci de l'environnement, la nécessité d'agir concrètement et de proposer au plus vite des alternatives technologiques qui peuvent être adoptées maintenant par les professionnels, le refus du gaspillage des ressources naturelles et un certain bon sens qui fait refuser le "il n'y a pas d'alternative"...

Avancez d'une case, nous finançons notre atelier et construisons des S-Module®
Avancez de trois cases, nous ajoutons le panneau de contrôle (yes!) et habillons le mulet
Vous évitez le puit (séquence frisson!), nous ajoutons le prototype de batterie
Vous doublez vos points, nous ajoutons des batteries et c'est le premier tour de roue!
13
Finished
1%
Jean-françois Davoine.
CodeName41®
Logistique électrique: "Innovez: transportez des colis, pas des batteries!"

Dans la famille CodeName41®...

... un homme orchestre, Jean-François, thermicien de formation, ancien chef de projet dans le domaine du véhicule industriel, convaincu que ce n'est pas parce que les véhicules utilitaires légers électriques classiques transportent un grand poids de batteries et pas assez de charge utile, coûtent bien plus cher qu'un diesel et ne sont pas rentables en exploitation que c'est une raison pour renoncer à développer une solution électrique innovante...

... une gestionnaire et stratège d'entreprise, Béatrice, qui a développé la solution S-Module® avec le premier....

... des hommes impliqués, Emmanuel, Guillaume et Stéphane qui se sentent concernés par les questions environnementales et se sont engagés dans le projet...

... et d'autres encore qui nous ont rejoints en chemin... même des Cigales !

Ils construisent sur des valeurs communes: le souci de l'environnement, la nécessité d'agir concrètement et de proposer au plus vite des alternatives technologiques qui peuvent être adoptées maintenant par les professionnels, le refus du gaspillage des ressources naturelles et un certain bon sens qui fait refuser le "il n'y a pas d'alternative"...

Archamps
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