By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Rallye moto APF 2017

Le rallye moto, un temps fort pour tous !

Rallye moto APF 2017 : Le rallye moto, un temps fort pour tous !
On assure la sécurité du parcours grâce à une équipe professionnelle de secouriste !
On assure la logistique (repas des bénévoles, animations, achat de matériel) !
On assure la communication pour faire connaître l'èvenement au maximum !

 

 Parce que ce jour-là, ce sont des motards avant d'être des personnes en situation de handicap !

 

Dans un souci de solidarité et d'égalité, l'Association des Paralysés de France de l'Isère organise depuis plus de 20 ans, en partenariat avec les clubs motards isérois son Rallye Moto ! A chaque rallye, plus de 200 personnes en situation de handicap et valides partagent les plaisirs de rouler en deux roues !

Le temps d'une ballade à moto, fauteuils roulants et béquilles sont oubliés. Une fois la moto enfourchée ou assis confortablement dans un side-car, on est motards avant tout !

 

Le handicap, qu'il soit visible ou non, n'empêche pas d'aimer la vie et vouloir la vivre comme tout le monde et avec tout le monde !

 

Le rallye moto démontre que l'accès aux loisirs, notamment en deux roues, des personnes en situation de handicap est possible grâce à la mobilisation et l'effort collectif. C'est en réunissant personnes handicapées et valides que nous faisons évoluer les regards sur la différence. Qu'ils soient bénévoles, salariés, membres d'associations, participants ou motards, tous sont là pour la même chose: Prendre plaisir, faire plaisir, partager et vivre ensemble un moment unique sur deux roues !

 

Le rallye moto, des objectifs multiples:

La balade moto, side-car et voitures anciennes est un évènement festif et fédérateur rassemblant des personnes valides et en situation de handicap. C'est donc l'occasion de partager une passion de la moto, et les valeurs de solidarité et d'égalité entre tous, "pour mieux vivre ensemble".

·       Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap

·       Lutter contre l’isolement

·       Développer la mixité sociale en associant personnes handicapées et valides autour d’un projet commun

·       Sensibiliser afin de faire changer le regard du grand public sur le handicap en organisant des moments privilégiés de rencontres et d’échanges

 

Au programme de cette journée

Une ballade de 50 kilomètres, de pure bonheur entre Têche et Grenoble !

Trois arrêts à Vinay, Tullins et Voiron pour vendre nos brioches au profit des personnes handicapées de l'isère.

 

 

Des activités pour tous à l'anneau de vitesse de Grenoble