By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Mon Baluchon
Le meilleur du terroir dans vos Baluchons !
Mon Baluchon
Le meilleur du terroir dans vos Baluchons !

 

 

Mon Baluchon, c'est quoi ?

Mon Baluchon est une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez commander des baluchons gourmands composés de 4/5 produits provenant des producteurs de la région Rhône-Alpes. Nous souhaitons proposer des produits de qualité, issus d'un commerce local et fabriqués de manière artisanale, en respectant des savoirs faire traditionnels. Les produits disponsibles dans nos baluchons sont le fruit du travail de professionnels passionnés, soucieux de votre plaisir gustatif et qui ancrent leur production dans une démarche écoresponsable.
 
Afin de vous proposer le meilleur du terroir, tous les produits que nous référençons sont passés par nos palais ! Nous nous rendons chez chacun de nos producteurs afin d'observer de près leurs méthodes de production et les différentes étapes de fabrication. Tous les producteurs avec lesquels nous collaborons répondent aux critères de notre charte qualité et font écho aux trois principales valeurs que nous défendons : qualité, authenticité et proximité.
 
 
          
 
 
Mon Baluchon vous propose d'aller encore plus loin dans la découverte de nos produits. Un "guide gourmand" propre à chaque baluchon sera fourni avec le colis, ce qui vous permettra d'en savoir plus sur la fabrication et l'origine des produits, mais aussi de découvrir des recettes ou des façons originales de les déguster !
 
Notre démarche est de vous offrir une véritable transparence
de nos produits, depuis nos producteurs jusque dans vos assiettes !

 

Mon Baluchon, c'est qui ?

Epicurienne dans l'âme, Tiffany est une jeune femme entrepreneur sensible au patrimoine local. Native de Rhône-Alpes et à seulement 25 ans, elle arpente les routes de sa région en quête de produits gourmands et originaux.
 
Tiffany s'est entourée de plusieurs personnes pour que Mon Baluchon puisse se développer dans les meilleures conditions possibles. Elle travaille en collaboration avec Romain, le développeur-web, qui se charge de la construction de la plateforme. Luc, étudiant en communication, s'occupe du graphisme, de la réalisation de supports multimédia et du community management. Cette organisation permet à Tiffany de se focaliser sur un travail de fond à long terme, notamment pour la construction du réseau de producteurs et des gammes, mais aussi pour la commercialisation des premiers baluchons.
 
 
          
 
 

 

Mon Baluchon, pourquoi ? 

Parce que beaucoup d'entre nous ont tendance à oublier tout ce que les petits producteurs sont capables de faire près de chez nous, Mon Baluchon s'engage à les mettre en lumière. 
 
Les producteurs de nos régions souffrent aujourd'hui d'un manque de reconnaissance et de visibilité vis-à-vis des canaux de grande distribution. Les géants de l'agro-alimentaire proposent des produits dont la transparence laisse parfois à désirer. Par le biais de Mon Baluchon, nous souhaitons rendre accessibles à tous des produits de qualité, pour ainsi faire découvrir de nouvelles saveurs et repenser les notions de brunch, déjeuner, goûter, apéritif ou toute autre occasion.
 
 
 Notre but n'est pas de témoigner et de lister l'ensemble des problèmes actuels, mais simplement de mettre en avant
le fait que nous devons adopter une conduite responsable et solidaire pour tout ce qui concerne notre alimentation.
Nous cherchons à montrer qu'en s'inscrivant dans cette démarche, Mon Baluchon met sa pierre à l'édifice et
contribue, à son échelle, à faire évoluer nos comportements.
 
  
En parallèle, nous souhaitons jouer sur un concept très actuel : le "manger-mieux". A l'heure où les scandales alimentaires éclatent quotidiennement, et où la confiance envers les distributeurs ne fait que chuter, les français sont en quête d'un autre mode de vie, et d'une nouvelle alimentation. Mon Baluchon veut ainsi s'imposer comme la solution à leurs attentes sans les contraindre à dynamiter leur budget.
 
 
          
 

 

Pourquoi cet appel aux dons ? 

 

 
En tant que jeune entreprise, Mon Baluchon nécessite un financement pour différents besoins.
Nous avons besoin de fonds pour créer officiellement l'entreprise, et pour faire en sorte que ce projet prenne vie et soit reconnu juridiquement. Cela comprend les frais d'avocat, mais également les procédures auprès des institutions compétentes telles que l'INPI. Ensuite, l'achat d'un véhicule à l'effigie de Mon Baluchon nous sera nécessaire, aussi bien pour promouvoir l'entreprise que pour faciliter nos rencontres avec les producteurs. Nous voulons aussi investir dans un site web plus complet, dynamique et efficace pour répondre au mieux aux besoins des clients et faciliter leurs achats. Une grosse partie de notre collecte de fonds est dûe aux futures dépenses en communication que nous aurons à fournir durant les mois à venir (tant en termes de communication web que de communication print). Enfin, nous aurons bien évidemment besoin d'une aide financière concernant l'aspect logistique du projet, pour traiter avec le plus de facilité possible les tâches de préparation des commandes et de livraison.
  
La campagne de financement participatif que nous comptons lancer sur Kocoriko ne nous permettra évidemment pas de couvrir l'ensemble de nos dépenses prévisionnelles. Les fonds serviront dans un premier temps à financer notre véhicule et notre site web. Mais, puisqu'un coup de pouce de départ n'est jamais de refus, nous comptons sur vous (familles, amis, anonymes...) pour nous aider et faire en sorte que ce projet puisse décoller ! 
 
 
 
LE PROJET VOUS PLAIT ? SOUTENEZ-NOUS ET VOTEZ POUR MON BALUCHON
 
REJOIGNEZ L'AVENTURE SUR WWW.MONBALUCHON.FR 
 

Let's talk !

St martin d'hères
Mon Baluchon
Entrepreneur, fondatrice de Mon Baluchon

Épicurienne dans l’âme, je suis une jeune entrepreneur adepte des bons produits !

A maintenant 25 ans, j'ai d'abord commencé mes études en communication avant de me spécialiser dans le marketing, en master, que j'ai obtenu à l'IAE de Grenoble. Cela fait un moment que la création d'entreprise m'intéresse, et que l'idée de monter la mienne me trotte dans la tête. J'ai tout de même attendu Avril 2015 avant de faire naître le concept de Mon Baluchon.

De nature sociable, j'ai su avec les années m'entourer d'un réseau, aussi bien personnel que professionnel, capable de m'apporter le soutien et l'aide nécessaire au bon déroulement de mon projet. Les nombreuses expériences professionnelles vécues dans le cadre de mes études m'ont permises d'appréhender le milieu entrepreneurial et ont considérablement forgé ma volonté d'entreprendre.

Pour Mon Baluchon, ma principale mission est de vous sélectionner et vous proposer des produits de qualité dont je suis la première consommatrice. Mon travail consiste à rendre accessible aux populations urbaines des produits uniques et authentiques, provenant des producteurs de nos belles régions.

1002
Finished
Mon Baluchon
Entrepreneur, fondatrice de Mon Baluchon

Épicurienne dans l’âme, je suis une jeune entrepreneur adepte des bons produits !

A maintenant 25 ans, j'ai d'abord commencé mes études en communication avant de me spécialiser dans le marketing, en master, que j'ai obtenu à l'IAE de Grenoble. Cela fait un moment que la création d'entreprise m'intéresse, et que l'idée de monter la mienne me trotte dans la tête. J'ai tout de même attendu Avril 2015 avant de faire naître le concept de Mon Baluchon.

De nature sociable, j'ai su avec les années m'entourer d'un réseau, aussi bien personnel que professionnel, capable de m'apporter le soutien et l'aide nécessaire au bon déroulement de mon projet. Les nombreuses expériences professionnelles vécues dans le cadre de mes études m'ont permises d'appréhender le milieu entrepreneurial et ont considérablement forgé ma volonté d'entreprendre.

Pour Mon Baluchon, ma principale mission est de vous sélectionner et vous proposer des produits de qualité dont je suis la première consommatrice. Mon travail consiste à rendre accessible aux populations urbaines des produits uniques et authentiques, provenant des producteurs de nos belles régions.

St martin d'hères