La description de la marque grise
DIDASCALIES A L'UNIVERSITE : Transmission d'une expérience jouée
Tax eligible
DIDASCALIES A L'UNIVERSITE
Transmission d'une expérience jouée
DIDASCALIES A L'UNIVERSITE : Transmission d'une expérience jouée
Tax eligible
DIDASCALIES A L'UNIVERSITE
Transmission d'une expérience jouée

              

 

You must be logged in to post a comment.

Log in or register

The last 20 backers

anonymous-user-42778
anonymous-user-42778

250 €

anonymous-user-42766
anonymous-user-42766

30 €

anonymous-user-42663
anonymous-user-42663

30 €

anonymous-user-42628
anonymous-user-42628

20 €

anonymous-user-42613
anonymous-user-42613

20 €

anonymous-user-42574
anonymous-user-42574

50 €

anonymous-user-42592
anonymous-user-42592

20 €

anonymous-user-42564
anonymous-user-42564

20 €

anonymous-user-40711
anonymous-user-40711

10 €

Elodie Perrin.
Elodie Perrin.

20 €

anonymous-user-42484
anonymous-user-42484

15 €

anonymous-user-42452
anonymous-user-42452

50 €

anonymous
Anonymous

anonymous-user-42423
anonymous-user-42423

20 €

anonymous-user-42421
anonymous-user-42421

20 €

anonymous-user-42360
anonymous-user-42360

20 €

anonymous-user-42321
anonymous-user-42321

10 €

anonymous-user-42309
anonymous-user-42309

5 €

anonymous-user-42217
anonymous-user-42217

20 €

anonymous-user-42212
anonymous-user-42212

50 €

Lyon
1000 €
Un peu de confort !
2000 €
Deux belles représentations !
2000 €
L'aventure continue !
40
Finished
77%
Benjamin F.
L'Ineffable Théâtre
Lyon Physical Theatre

Depuis 2008, la recherche artistique de la compagnie, autour de ce que nous pourrions appeler le « physical theatre » (dire très peu, faire deviner beaucoup) nous amène à construire un théâtre de projection qui ne relève ni du divertissement, d’une part, ni de l’édification morale, de l’autre.

Nous cherchons à nous affranchir des frontières entre le théâtre, la danse et la performance et à réunir ces trois langues en une écriture unique. Le théâtre pour le concret de l’action sans lequel le merveilleux ne peut exister. La danse pour que la sémantique ne soit pas portée par le mot mais par le geste et pour faire du corps le matériau originel de l’art vivant. Et enfin, la performance pour placer l’acteur et le spectateur dans le temps réel du présent, c’est à dire dans l’inconnu du temps.

La compagnie investit au début de chaque nouvelle pièce des espaces urbains en sommeil. Ce principe de travail s'appelle « le bac à sable ». C’est dans ces espaces de créations temporaires que Benjamin Forel commence les répétitions des nouveaux spectacles avec l’urgence d’inclure le spectateur dans le processus de création. Imaginées telles des "installations vivantes" les pièces de notre répertoire cherchent la réaction active du spectateur lui demandant, non sans un certain humour, à se positionner en tant qu'individu face à ce qu'il voit, perçoit ou ressent.

Nourries par ces temps d’expérimentation du « physical theatre », qui offrent une véritable liberté, les pièces terminent leur construction lors de résidences et d'accueils-studio.

Ce concept de création, menée sur un engagement corporel intensif, développe une réflexion autour d'une scène qui n'est plus récit mais d'une scène qui devient matière jouant avec l'espace, le temps, le spectateur et, comme principale matière, le corps des interprètes.

www.ineffable-theatre.fr

Lyon

Rewards

40 backers
€2,350
Fonds de dotation Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Matched by
+ €1,500
€3,850
on a target of
€5,000
77%