By continuing your visit on this website, you accept the use of cookies offering you tailored content and enhancing your browsing experience. Learn more

Pourquoi nous avons lancé Kocoriko, La plateforme de crowdfunding des Alpes...

Pourquoi nous avons lanc%c3%a9 kocoriko
September 05, 2016 p

Pourquoi nous avons lancé Kocoriko !

Nous avons toujours été convaincus que l’économie collaborative et participative n’etait pas un microphénomène !!

Le succès du "crowdfunding" » s’explique à nos yeux grâce à trois facteurs.

Tout d'abord un contexte de crise qui a joué pour beaucoup dans la propagation à l’échelle mondiale de ce nouveau système. Les consommateurs sont alors partis à la recherche de formes de consommation alternatives afin de trouver des produits et services moins coûteux...


Ensuite une vraie démocratisation des nouvelles technologies qui a permis le développement de l’économie de partage à grande échelle. De la facilité de créer un site à l’émergence d’une multitude de places de marchés, en passant par les applications pour smartphones…toutes ces avancées technologiques ont permis aux internautes du monde entier de se regrouper sur ces plateformes et de se rencontrer pour échanger biens, services, compétences, voire même des financements.


Enfin le fait de vouloir donner "du sens" à nos actes a joué son rôle dans l’émergence de ce nouveau type de consommation...Le crowdfunding permet de soutenir des projets d'associations, d'entrepreneurs tout en développement une dimension affinitaires forte avec le porteur de projet.

Dans cette dynamique nous avons imaginé et lancé Kocoriko, le 1er site de crowdfunding dédiés aux projets 100% alpins le 02 novembre 2015.

Notre plateforme a déjà soutenu 48 projets et collecté près de 135000€. Notre objectif est de mettre à l’honneur les projets qui participent au rayonnement et au développement du sillon alpin et qui ne peuvent pas être financés par le système bancaire ou les investisseurs privés.

Comment ne pas se laisser tenter par l’économie collaborative ?

Sign in to comment this news

Sign in !